16 août 2012

Pugnac (33)


Ils étaient une quinzaine de volontaires de la Réserve communale de sécurité civile de Pugnac à avoir répondu présents à l'appel de la mairie le jeudi 20 juin au matin. Cette réserve a été mise en place suite à l'élaboration du plan communal de sauvegarde en 2008.


Sous la houlette du premier adjoint, Michel Saura, et avec l'ensemble des employés municipaux et le maire, Jean Roux, ils ont fait le tour de la commune pour visiter les lieux sensibles, dès 9 heures.
Ainsi la RPA, la salle des fêtes et d'autres bâtiments importants ont fait l'objet d'une halte. Mais pas seulement. Les maisons isolées ont été aussi l'objet d'une attention particulière. « Nous avons eu le plaisir de rencontrer des gens, relatait l'un des participants. Et les personnes isolées étaient surprises et ravies de notre visite. »
L'objectif était de faciliter de futures interventions. Une sensibilisation à la canicule, à la centrale nucléaire ou encore aux catastrophes a été dispensée. La matinée s'est terminée par un débriefing et un repas en commun dans la salle du club de pétanque.

Sources: Sud-Ouest